MAJ Massive d'alias

This is the place to discuss DynFi Manager's generic questions.

Moderator: gregober

Post Reply
Zydargon
Posts: 2
Joined: 15 Sep 2022, 09:12

MAJ Massive d'alias

Post by Zydargon » 15 Sep 2022, 09:20

Bonjour,

J'ai 12 firewall dans un TAG que j'utilise pour mettre à jour les alias de ces FW.
A chaque fois que je pousse une modification d'alias j'ai systématiquement les premiers firewall qui se mettent en erreur (pas toujours les mêmes).
Puis les autres fonctionnent correctement.

Dans les logs j'obtiens "Failed to perform alias update <ID de l'update> for device <ID du device>, new config not accepted.

Sauriez-vous s'il y a un paramétrage à changer ?
Merci
User avatar
gregober
Posts: 236
Joined: 26 Mar 2019, 15:06

Re: MAJ Massive d'alias

Post by gregober » 15 Sep 2022, 14:41

Bonjour Zydargon,
J'ai 12 firewall dans un TAG que j'utilise pour mettre à jour les alias de ces FW.
A chaque fois que je pousse une modification d'alias j'ai systématiquement les premiers firewall qui se mettent en erreur (pas toujours les mêmes).
Puis les autres fonctionnent correctement.

Dans les logs j'obtiens "Failed to perform alias update <ID de l'update> for device <ID du device>, new config not accepted.

Sauriez-vous s'il y a un paramétrage à changer ?
Etes-vous bien dans la dernière version de DynFi Manager (nous avons sorti la version 22.0.0 hier, je vous recommande de faire la mise à jour).

Afin de pouvoir vous aider, il nous faudrait :
  • Le type de firewall utilisé
  • La ou les versions de vos firewalls
  • Le mode de synchronisation choisie dans le DynFi Manager (par défaut ou "mode expert")
  • Si en mode expert la configuration retenue lors de la synchronisation
  • Eventuellement l'export du fichier de log du DynFi Manager /var/log/dynfi.log
Zydargon
Posts: 2
Joined: 15 Sep 2022, 09:12

Re: MAJ Massive d'alias

Post by Zydargon » 23 Sep 2022, 11:08

Bonjour,

Merci pour votre retour, nous sommes en 21.0.10.
Les firewall sont des firewall virtualisé community edition en 2.5.2 minimum.
Les synchro sont faite en expert mode, basé sur une collection que nous avons créer afin de garder les alias à jour de la même manière sur tous nos FW.
Pour la configuration c'est quelque soit la config, celle que j'utilise le plus c'est Replace Alias lorsque je met à jour un Alias dans la collection pour le pousser les équipements. Je laisse les autres à "do nothing"

Je passe la mise à jour et vous tiens au courant.
User avatar
gregober
Posts: 236
Joined: 26 Mar 2019, 15:06

Re: MAJ Massive d'alias

Post by gregober » 23 Sep 2022, 11:13

Il faudrait éventuellement nous transmettre le fichier /var/log/dynfi.log afin que l'on puisse regarder s'il contient des erreurs.
Idéalement à la suite d'une synchro ou le problème se produit et sur la durée de la synchro (le fichier peut parfois être un peu lourd).

Vous pouvez l'envoyer par e-mail à support@@@dynfi.com
Post Reply