Portail Captif

This forum is intended to provide straightforward answers for people trying to use DynFi Firewall Open Source firewalls.
We might also try to answer questions related to competitors firewall such as pfSense® and OPNsense® systems.

Moderator: gregober

Post Reply
arnocp
Posts: 1
Joined: 26 Oct 2022, 10:02

Portail Captif

Post by arnocp » 26 Oct 2022, 10:08

Bonjour,
Je débute dans la mise ne place de ce type de produit, désolé.

Je voudrais mettre en place un portail captif un peu personnalisé afin de recueillir le nom et/ou l'adresse mail de l'utilisateur (et pas juste "anonymous@IP").
Si une âme charitable pouvais m'aider?
Le reste de la config est bonne j'ai testé le portail captif par défaut est opérationnel.

Je voudrais mettre à disposition des users ce type d'accès internet, sans avoir à créer d'utilisateurs spécifiques ni de voucher.

D'avance merci.

Cordialement,
User avatar
gregober
Posts: 236
Joined: 26 Mar 2019, 15:06

Re: Portail Captif

Post by gregober » 26 Oct 2022, 10:34

arnocp wrote: 26 Oct 2022, 10:08 Bonjour,
Je débute dans la mise ne place de ce type de produit, désolé.

Je voudrais mettre en place un portail captif un peu personnalisé afin de recueillir le nom et/ou l'adresse mail de l'utilisateur (et pas juste "anonymous@IP").
Si une âme charitable pouvais m'aider?
Le reste de la config est bonne j'ai testé le portail captif par défaut est opérationnel.

Je voudrais mettre à disposition des users ce type d'accès internet, sans avoir à créer d'utilisateurs spécifiques ni de voucher.
[…]
Il s'agit ici d'un développement qui implique de mettre en place un formulaire avec plusieurs champs et de récupérer les informations soumises par l'utilisateur.
Ce n'est pas très compliqué, mais il faut que vous ayez des compétences minimum en programmation afin de pouvoir faire cela par vous même.

Sinon il faut soit mandater une société, soit vous plonger dans des guides PHP afin de comprendre comment fonctionne un formulaire.

Last but not least, vous allez peut-être souhaiter récupérer les informations soumises par e-mail ou via un autre mécanisme (BDD, fichier texte, …) et aussi styliser la page d'accueil de vos utilisateurs avec vos logos, infos, …

Bref, il y a un peu de travail.
Post Reply