Redirection Question

This forum is intended to provide straightforward answers for people trying to use DynFi Firewall Open Source firewalls.
We might also try to answer questions related to competitors firewall such as pfSense® and OPNsense® systems.

Moderator: gregober

Post Reply
pgerbet
Posts: 2
Joined: 25 Jan 2023, 11:09

Redirection Question

Post by pgerbet » 25 Jan 2023, 11:19

Bonjour,
J'ai une box orange ip 192.168.1.1
le réseau wan est le lien connecté à la box (ip wan 192.168.1.12 )
j'ai un lan réseau interne
j'ai une dmz dans laquelle j'ai un reverse proxy qui doit router des sous domaines
vers un reseau srv ou se trouvent tout les serveurs

mon problème est que je n'arrive pas a faire la règle qui route ce qui vient d'internet et donc du wan vers ma dmz
et de ma dmz vers le reseau srv

pouvez vous m'aider je débute en firwall ?

merci beaucoup
bien cordialement
User avatar
gregober
Posts: 236
Joined: 26 Mar 2019, 15:06

Re: Redirection Question

Post by gregober » 25 Jan 2023, 11:54

Bonjour,
J'ai une box orange ip 192.168.1.1
le réseau wan est le lien connecté à la box (ip wan 192.168.1.12 )
j'ai un lan réseau interne
j'ai une dmz dans laquelle j'ai un reverse proxy qui doit router des sous domaines
vers un reseau srv ou se trouvent tout les serveurs
Le mieux est d'utiliser une IP publique et non pas du NAT au niveau de la box opérateur.
Tous les opérateurs n'autorisent pas cela, mais Free l'autorise jusqu'à présent, certains opérateurs facturent ce service…

Votre reverse proxy fonctionne avec des noms de domaine publique (ex. toto.com) ou il n'est utilisé qu'en privé ?
J'ai du mal à comprendre le schéma de routage utilisé et la position du reverse proxy ??
mon problème est que je n'arrive pas a faire la règle qui route ce qui vient d'internet et donc du wan vers ma dmz
et de ma dmz vers le reseau srv

pouvez vous m'aider je débute en firwall ?
Le mieux est de faire un schéma et de comprendre ce que vous essayez de faire.