Reverse Proxy

This forum is intended to provide straightforward answers for people trying to use DynFi Firewall Open Source firewalls.
We might also try to answer questions related to competitors firewall such as pfSense® and OPNsense® systems.

Moderator: gregober

Post Reply
DerpFox
Posts: 5
Joined: 29 Jan 2023, 05:35

Reverse Proxy

Post by DerpFox » 07 Feb 2023, 07:56

Bonjour,

Est-ce que DynFi peut de faire du Reverse Proxy ? Je ne trouve pas l'option.

J'essaie d'héberger mes services web chez moi, mais mes domaines n'atteignent pas mon serveur. J'aimerais donc les faire passer par un reverse proxy.

Merci d'avance.
User avatar
gregober
Posts: 236
Joined: 26 Mar 2019, 15:06

Re: Reverse Proxy

Post by gregober » 07 Feb 2023, 09:47

Bonjour,

Est-ce que DynFi peut de faire du Reverse Proxy ? Je ne trouve pas l'option.

J'essaie d'héberger mes services web chez moi, mais mes domaines n'atteignent pas mon serveur. J'aimerais donc les faire passer par un reverse proxy.

Merci d'avance.
Pour le moment nous n'avons pas encore embarqué un reverse proxy dans notre firewall.
Cependant, d'après ce que vous décriver, vous ne devriez pas avoir besoin de reverse proxy, mais simplement d'une règle de "port forward" / "redirection de ports".

Cela devrait permettre de réaliser l'opération suivante :

[IP_source] --> [IP_WAN_Firewall] --forward--> [IP_locale_SRV_Web]

La règle devra être de la forme :

Interface: WAN ; Protocole: TCP ; Adresse source: * ; Port source: * ; Destination: Interface_WAN ; Port: 443 et 80 (créer un alias) ; IP_Destination: IP_locale_SRV_Web ; Port_destination: 80 et 443
DerpFox
Posts: 5
Joined: 29 Jan 2023, 05:35

Re: Reverse Proxy

Post by DerpFox » 07 Feb 2023, 18:26

J'ai compris d'ou venait le problème

J'utilisais "Wan Address" au lieu de "Wan Net". Mais, je ne comprends pas vraiment la différence dans ce cas là.
Post Reply